De l’idée à la scène : animer pour convaincre
Les séminaires, congrès et conventions sont toujours des moments importants qui rythment et balisent la vie des entreprises et des institutions.
Ce sont aussi des opérations « à risques » dont il faut parfaitement maîtriser et réussir toutes les composantes, qu’il s’agisse de l’inscription, de l’accueil, des badges, des discours, des tables-rondes et animations, de la mise en scène, des intervenants, de la qualité des documents remis, de la musique d’accueil ou des jingles…

Nous concevons vos événements du conducteur…
La réussite de telles opérations repose toujours sur un parcours « sans faute » proposé aux participants, bien sûr, mais aussi pour les différents intervenants, parcours qui respecte les contraintes de l’organisateur, à commencer par le cadre de ses choix budgétaires. Là encore, la priorité reste de réfléchir sur les « contenus » : quel(s) résultat(s) veut-on obtenir sur les invités ? Quelle(s) transformation(s) veut-on pouvoir constater, voire mesurer, à l’issue de l’événement ?
Pour éviter les dangers d’une opération « à un seul essai » (contrairement, par exemple, à un texte qu’on peut corriger plusieurs fois ou à une vidéo qui peut être remontée et postsynchronisée plusieurs fois de suite…), nous proposons de mettre en œuvre une réflexion segmentée et différentes étapes très précises qui seront, chacune à leur tour, validées par les commanditaires.
…à la scène !
Elles peuvent être rapidement présentées selon la logique suivante :
1. Analyse et organisation méthodique des contenus
2. Choix des styles et des tonalités
3. Conception de la mise en scène
4. Choix des intervenants
5. Préparation et rédaction des interventions
6. Mise au point et validation du « conducteur »
7. Interventions et conférences
8. Éventuellement, animation des débats sur scène
Si vous le souhaitez, dirÉcrire peut vous faire une offre complète et prendre en charge l’ensemble des composantes de votre manifestation, ce qui vous apporte l’avantage d’un pilotage et d’un interlocuteur responsable uniques.
Retour sur les éditions 2013 et 2009 des « 24H du Bâtiment »
Nous appartenons en effet au réseau Lawrence-Organisations qui assure régulièrement la recherche de salles et d’hôtels, l’organisation de l’accueil (des systèmes d’inscription au badgeage, du contrôle d’accès au suivi des participants après l’opération…), la mise en place de cocktails et de repas, la production technique (décors, effets scéniques, systèmes de projection et de sonorisation, gestion des équipes techniques), la production d’images fixes ou de vidéos, l’organisation de séquences récréatives ou de spectacles privatisés… et toute ce que vous souhaiterez pour garantir, au-delà du contenu, le succès de votre événement.

